Utilisateurs mobiles- cliquez ici

Back to home page
Back to home page
Accueil A Propos
 

Installation septique

Avant d’effectuer une installation septique, une analyse de sol doit être faite. Plusieurs facteurs déterminent le type de système approprié pour votre propriété tel que le type de sol, la superficie du terrain et les normes municipales et provinciales. Une bonne installation peut maximiser la durée de vie de votre système.

Avec plus de 50 ans d’expérience et au-delà de 20,000 installations septiques tant résidentielles que commerciales, Les Entreprises Hans Gruenwald Inc. sont les spécialistes dans le domaine septique.

Les Entreprises Hans Gruenwald Inc. travail en partenariat avec Services de Rebuts Soulanges Inc. que se spécialise dans la vidange de fosse septique et ce depuis plus de 50 ans. Les deux entreprises sont les experts dans le domaine septique tant pour la clientèle résidentielle, commerciale et municipale.

Toujours en conformité avec les normes municipales et gouvernementales, l’entreprise fait l’installation de divers types de systèmes septiques donc le système Ecoflo de Premier Tech Environnement qui est très écologique.

Avec une vaste flotte d’équipement et une équipe avec plus de 50 ans d’expérience, Les Entreprises Hans Gruenwald Inc. ont l’expérience et la compétence pour mener à terme vos projets. Pour une estimation gratuite et un travail de qualité fait par une équipe experte dans le domaine septique, faites appel aux Entreprises Hans Gruenwald Inc. au 450-458-7014.

SEPTIQUE 101

Est-ce-que votre système septique est défectueux? Avez-vous besoin d’une installation septique pour une nouvelle construction? Voici des étapes simples à suivre avec de l’information générale qui pourrait vous servir.

1. Le type d’installation est déterminé par une vérification de sol fait par un ingénieur ou technicien spécialisé en vérification de sol et en conception de système septique. Leur but est de vous fournir un rapport précis et un système septique qui est conforme aux normes du Ministère de l’Environnement (MDDEP). Par la suite ce rapport est requis pour effectuer une demande de permis septique avec la municipalité ainsi que pour l’entrepreneur locale qui utilise les résultats du test de sol pour établir le coût d’installation.

2. Le pourcentage de sable dans le sol détermine la perméabilité du sol. Il y a quatre différentes catégories de perméabilités, très perméable, perméable, peu perméable et imperméable. Cette information ainsi que la profondeur de la nappe d’eau et l’espace disponible sur la propriété détermine le type d’installation le mieux adapté pour votre domicile.

3. Il existe trois catégories de système septique. Le système conventionnel qui consiste d’une fosse septique et un champ d’épuration. Quand votre sol ne rencontre pas les normes pour ce type d’installation la prochaine option est le système de traitement secondaire avancé tel que Ecoflo, Bionest, Enviro-septic et Roseau Épurateur. La technologie de ces systèmes est conçue pour filtrer l’eau usée qui sort de votre système septique pour le type de sol dont les caractéristiques n’a pas l’habilité de le faire. Ce système consiste de trois composantes, la fosse septique, le traitement secondaire et le champ de polissage (petit champ d’épuration).

4. Si votre sol est classifié imperméable (souvent à base de glaise) le système requis est le système septique Tertiaire. Ce système filtre l’eau usée deux fois et ce dans deux différent types de technologies pour que l’eau sortant de votre système septique ressorte claire et ce sans coliformes fécaux ou autres micro-organismes et peut être dirigé vers un fossé ou un égout pluvial.

5. Le coût d’une installation septique pour une résidence de 3 à 4 chambres peut variée de $5,500.00 à $20,000.00 plus taxes applicables. Le résultat du test de sol détermine le type d’installation requis.

6. Il y a des frais d’entretien reliés aux systèmes secondaire et tertiaire. Le Ministère de l’Environnement (MDDEP) exige l’entretien annuel sur toutes les technologies autorisées à traité l’eau usée dans une résidence en milieu isolé.

 

 
3756 Chemin des Sables, Vaudreuil-Dorion, Québec .J7V 0K1 ..450.458.7014 .. 450.458.3235 .. Nous joindre